mercredi 2 mai 2012

Suite du petit gilet beige

A chaque fois que je vois une des illustrations de Marie Lafrance (comme celle-ci) pour notre album à paraître début 2013, c'est un tsunami d'émotions.
 Un retour vers ma propre enfance et cette petite fille que j'ai été et qui a si longtemps pleuré, attendu et espéré que son père vienne la chercher et s'intéresse à elle, un tout petit peu à elle.
Marie a compris tout cela à la perfection, un peu comme si elle avait pu le photographier pour mieux pouvoir le représenter.
J'ai hâte de pouvoir tenir le livre en vrai, entre mes mains.
Il y aura sans doute beaucoup de larmes ce jour-là, et de la fierté aussi.
Une page se tournera.
C'est aussi cela, être auteure jeunesse...


12 commentaires:

  1. Je crois qu'une des premières choses que je ferai quand ce sera possible, c'est de passer une après-midi dans le rayon jeunesse d'une chouette librairie pour ramener à Pauline tout plein de merveilles comme celle-ci ( et aussi pour moi aussi:-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une jolie histoire que cette aventure-là... même si elle est bien triste...

    RépondreSupprimer
  3. émotion et beauté, comme Nanou........
    Yves

    RépondreSupprimer
  4. Un sujet difficile ! Mais qui, j'en suis certaine, traité avec justesse et sensibilité !

    RépondreSupprimer
  5. Il va nous submerger aussi à la lecture, je sens, le "tsunami d'émotions".

    RépondreSupprimer
  6. un futur livre rempli d'émotions ! c'est très beau !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison Ingrid ! être auteure jeunesse permet de donner aux textes tous nos ressentis, nos expériences .......et selon ce que l'on a vécu, il en resortira des histoires fortes, émouvantes et donc ,dans ton cas, des histoires extrèmement bien écrites.......

    RépondreSupprimer
  8. Tout est dans les regards... et dans cette silhouette en bas.
    Il faut beaucoup de courage aussi pour parvenir à écrire sur nos propres fêlures d'enfants.

    RépondreSupprimer